Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'héritage de Tata Lucie

de

Philippe Saimbert

 

  • Genre: Roman humoristique
  • Thème : famille, vacances, testament, chasse au trésor
  • Langue: français
  • Format: ePub
  • Edition : Philppe Salamagnou le 03/07/2013 EAN: 1230000147854
  • Note: 3/5

Résumé

 

A la veille des vacances, la famille de Joseph apprend le décés de Tata Lucie, une emmerdeuse aux yeux de toute la dite famille. Mais il faut bien aller aux obséques et voir ce qui pourrait être grapillé sur son testament puisque le notaire a convoqué tout le monde y compris la femme de ménage.

S'en suit une chasse au trésor des plus rocambolesque, les vacanciers arriveront-ils à résoudre l'énigme et à rentrer chez eux en étant riche?

 

Bon à savoir: "L'héritage de tata Lucie" a été salué par une publication au Club France Loisirs, le coup de coeur du salon du livre d'Orthez en 2010, le coup de coeur des libraires Fnac en 2012 (version poche), le coup de coeur de Kobobooks en mars 2014" (site fnac.com)

 

 

Mon Avis

 

On passe un bon moment en compagnie de tout ce petit monde, surtout au début où les perles sont légions. Je me suis toutes fois un peu lassée sur certaines longueur. Le roman reprend de la vigueur sur les trois derniers chapitre, OUF.

 

J'ai trouvé la fin assez prévisible. Mais la lecture reste fraiche et le style de l'auteur fluide.

Peut être aurai-je plus apprécié si je n'avais pas pris la semaine pour le lire (oui je traine en ce moment il ne fait que 200 pages environs)

 

Je le recommande tout de même car il reste un très bon divertissement et se lit rapidement.

 

 

je veux vous dire deux ou trois choses par l'intermédiaire de ce petit con de notaire

Testament

Oui, je dis bien ma fortune! Je demande à l'imbécile qui me lit de vous faire passer les deux photocopies jointes à mes écrits.

Testament

L'Héritage de Tata Lucie
Tag(s) : #chroniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :