Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peines Capitales

de Sylvain Desvaux

 

Genres: Nouvelle courte (7 pages)

Thèmes: mort, peine, révolution, sentiments humains

Langue : français

Format : kindle

Edition et parutions : le 5 juin 2014 chez Kindle

Note : 4,5/5

 

Résumé:

La nouvelle étant assez courte, il m'est difficile de faire un résumé sans rien dévoiler du coup, je vous laisse le résumé mis sur amazon pour réflexion:

 

Un homme en prison voit le soleil se lever, pour la dernière fois, peut-être...


Lorsque le fantôme de la peine de mort refait surface, il est temps de se poser des questions... capitales.

Un texte court et poignant qui vous permettra de découvrir, si ce n'est déjà fait, la plume de Sylvain Desvaux.

 

Mon Avis:

Comme pour Solitude à Crédit que j'ai lu il y a quelques temps, je n'ai pas été déçue par cette lecture. Elle est riche en émotions malgrès que ce soit une histoire courte, il y a matière à réfléchir lorsque notre liseuse arrive sur la dernière page. 
 
Avec cette nouvelle, on réfléchit sur le sens de l'actualité et d'un futur plus ou moins proche que l'on soit pro ou anti peine capitale.
 
Le style de Sylvain est toujours aussi fluide et rythmé. 
 
La chute est à mon sens assez énorme puisque je ne m'attendais pas à certains aspect .(j'entends par là au niveau des personnages et non au niveau de la fin en elle même puisque celle-ci est explicite ne serai-ce que par le titre.)
 
Voilà donc pour moi un bon moment de passé. Je vous souhaite une bonne lecture et vous enjoint à cliquer sur ce lien qui vous permettra d'acquérir la nouvelle gratuitement du 8 au 12 juin 2014. La nouvelle sera ensuite au tarif de 0€89.
 
Bon week end à ralonge à tous.
Peines Capitales
Tag(s) : #chroniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :