Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Incroyables Nouvelles

De

Peter de Paris

 

 

  • GENRE : recueil de nouvelles fantastiques
  • THEMES : voyage dans le temps, vampire, bête du Gévaudan
  • LANGUE DE LECTURE : français
  • FORMAT : papier
  • Editeur et date de parution : autoédition chez ABCD’r ISBN : 978-2-36451-041-8
  • Note : 2/5

 

 

 

Résumé

(4ème de couverture)

 

Certaines histoires d’hier nous sont parvenues. Elles ont été reléguées au rang de mythes ou de légendes urbaines tant elles sont étranges.

Ne croyez pas que ces histoires sont réservées aux siècles passés. De nos jours aussi, il se passe des choses … curieuses.

En lisant ce livre vous découvrirez des histoires, d’hier et d’aujourd’hui, sans les transformations du temps, et les faits cachés intentionnellement qui en ont fait ce qu’elles sont devenues, et découvrirez alors trois… Incroyables nouvelles.

 

Mon Avis

Le livre m’a été gracieusement offert par l’auteur en échange d’une chronique il y a quelques mois et je dois dire que j’ai été déçue… Je m’attendais à lire des nouvelles incroyables. Mais le fond comme la forme ne m’ont pas permis d’accrocher.

J’ai trouvé le style de l’auteur un peu lourd notamment de part des introductions explicatives qui à mes yeux n’ont pas grandes utilités.

Les mythes revisités ne m’ont pas  convaincues, mais peut-être est-ce par ce qu’à mon sens ce recueil se dirige vers un public de jeunes adolescents à qui cela conviendrait sans doute mieux.

Ayant reçu une version non corrigée du recueil je ne sais pas comment est la version finale. Mais j’espère de tout cœur qu’elle fut bien retravaillée.

Bonne Lecture à tous

Tag(s) : #chroniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :