Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Contes du Grand Veneur

Les Contes du Grand Veneur

De

Romain Billot

 

 

  • GENRE : contes
  • THEMES : frayeur, contes pour enfants, surnaturel
  • LANGUE DE LECTURE : français
  • FORMAT : ePub
  • Editeur et date de parution : L’Ivre Book le 22/04/2013               ISBN : 9782368920121
  • NOTE : 4/5

 

 

Les Contes du Grand Veneur

 

Résumé

(4ème de couverture)

Les bois du Grand Veneur passent pour un lieu hanté, entouré de sombres légendes et de phénomènes étranges… Cet endroit terrorise autant qu’il fascine les enfants du village de Malcombe qui n’hésiteront pas à visiter le sinistre manoir des Von Strasser, l’inquiétante masure de Lady Crowley, la Source aux fées ainsi que les ruines qui jalonnent cette forêt pleine de spectres et de créatures monstrueuses…

Les Contes du Grand Veneur ont été rédigés entre 2005 et 2007. Il s’agit d’un recueil d’histoires fantastiques inspirées de l’enfance de l’auteur passée entre les monts noirs du Morvan et les terres volcaniques du Cantal. Il s’adresse à tous les sales mômes à l’imagination débordante et aux amoureux du surnaturel…

 

 

 

Mon Avis

 

Il s’agit là d’un excellent recueil de nouvelle fantastique qui m’a replongé dans l’enfance. Les virées en forêts quand on est petit ou l’on se raconte des histoires à faire peur, qui n’en a pas profité ??

                La plume est sûre et se lit aussi bien par des collégiens que par des adultes. J’ai passé un très bon moment.

                Le recueil a été ma première lecture après la naissance de la grenouille et je n’ai aucun regret d’avoir débuté par là. Je regrette juste d’avoir mis si longtemps avant de vous en transmettre mon avis positif.

                Les morales des divers contes sont appréciable et juste, pas de fausse note. Et je me doute que Satrape a adoré celle qui fait l’ouverture du livre.

                Les éditions L’Ivre Book regorge d’auteur de talent.

 

 Bonne Lecture à tous

Tag(s) : #chroniques, #L'Ivre Book
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :