Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tome 1

L’Œil

De

Sébastien Tissandier

 

 

  • GENRE : fantastique
  • THEMES : évolution, dons
  • LANGUE DE LECTURE : Français
  • FORMAT : ePub
  • Editeur et date de parution :   L’Ivre Book    le  21/02/01420        ISBN : 9782368920572
  • NOTE : 5/5

 

 

 

Résumé

(4ème de couverture)

Nous sommes tous génétiquement différents. Nos capacités dépendent de notre patrimoine génétique. Et ce n’est pas Jules Galio qui dira le contraire : il est l’assistant de recherches d’un des Professeurs les plus renommés dans le domaine de la génétique.

Mais lorsque la NASA fait appel à eux pour étudier le génome d’individus aux capacités particulières, Jules est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer : Ces individus sont mystérieusement assassinés par une organisation se faisant appeler « Les Originels ».
Jules et ses compagnons partent en quête des survivants, mais ce qu’ils découvrent est sur le point d’ébranler leurs certitudes et les amène à se retrouver impliqués dans un affrontement lié aux travaux de Galilée il y a plus de 400 ans !
Entre amitiés, passions, trahisons et affrontements, seules les capacités pourront faire la différence !

 

Mon Avis

 

                Ce livre est sans conteste l’un de mes coups de cœur de l’année 2014 ! J’ai passé un excellent moment avec ce roman que j’ai dévoré tout comme le deuxième tome dont la chronique viendra dans quelques jours.

                Les personnages sont entiers, l’univers est bien défini. On retrouve un côté X-men sans que celui-ci soit copié collé ce qui est très appréciable car au final il n’y a pas grande ressemblance en dehors de certains personnage.

                Le synopsis est bien construit.  La lecture est très rythmé, on a rarement le temps de soufflé, ce qui rend le roman encore plus attrayant. Quand on arrive à la fin on se dit « Non, pas déjà ».

                J’ai découvert un nouvel auteur chez L’Ivre Book et une fois de plus j’ai été ravie de mon achat.

                Enfin bref, vous l’aurez compris, ce livre est à mettre dans toutes les liseuses !

 

 

Bonne Lecture à tous

Tag(s) : #chroniques, #Sébastien Tissandier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :