Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ne Lâche pas ma main

Ne lâche pas ma main

de

Michel BUSSI

 

  • Genre: Roman Policier
  • Thème: famille, enquête, meurtre
  • Langue: français
  • Format: Livre de poche
  • Edition: Pocket Edition, le 26 avril 2014 ISBN: 978-2266244381
  • Note: 5/5

 

Résumé:

(Quatrième de Couverture)

Saint-Gilles-les-Bains. Christos, flic de son état, est habitué à se laisser bercer par la douceur de l'île de La Réunion, les effluves de zamal et le rhum bibasse concocté par le barman de l'hôtel Alamanda. Mais Liane vient de disparaître de l'établissement, avec ses bagages. Les traces de sang dans la chambre, sa fuite avec leur fille de six ans, tout accuse le mari, Martial Bellion. Le fugitif semble bien connaître le coin, et sa cavale est ponctuée de cadavres. Une course-poursuite haletante dans la moiteur des tropiques, un slalom vertigineux entre barrages, patrouilles volantes et fantômes du passé...

 

Mon Avis:

Je connais l'écriture de Michel Bussi depuis la sortie de Code Lupin (récemment sorti en format poche d'ailleurs) et je ne me lasserai jamais de ses romans. En plus de savoir écrire, cet auteur est très abordable lorsqu'on le rencontre. Enfin bref, tout pour plaire à ses lecteurs.

Ne lâche pas ma main, m'a embarqué en voyage sur un bout de France qui est trop éloigné de ma Normandie pour que je le connaisse. Mais en refermant ce livre j'avais l'impression de l'avoir visité cette belle île de la Réunion!!

Le style est toujours aussi fluide, les détails qu'ils soient géographiques, sur le mode de vie ou encore sur l'enquête sont une véritable mine d'or qui nous embarquent du premier au dernier mot de ce roman.

Les personnages sont riches d'émotions et d'interrogation! Et ne mène pas l'enquête qui veut... Il ne faut jamais se fier aux apparences, comme toujours avec cet auteur.

 

Je vous recommande donc ce roman sans aucune retenue...

Tag(s) : #chroniques

Partager cet article

Repost 0