Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Divergent #3

De

Veronica Roth

 

 

  • GENRE : Dystopie, Young Age
  • THEMES : Trahison, monde futuriste, amitié, famille
  • LANGUE DE LECTURE : français
  • TITRE VERSION ORIGINALE : Allegiant
  • FORMAT : ePub
  • Editeur et date de parution :   Nathan le 15 mai 2014   ISBN : 2092532324
  • NOTE : 4/5

 

 

                                                    

 

Résumé

(4ème de couverture)

 

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-factions mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

 

 

Mon Avis :

Un conseil prévoyez vos mouchoirs, ce derniers tome est très riche en émotions, surtout sur la fin.

On découvre enfin la source de toute cette folie que sont les factions, les personnages grandissent et pardonnent ou non les actes des autres.

Les moyens sont souvent violents que ce soit par les gestes ou la parole mais au final, il s’agit d’une excellente conclusion à cette trilogie que j’ai beaucoup appréciée.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi touchée par un roman jeunesse.

La traduction n’est pas toujours très fluide et pour une maison d’édition tel que Nathan, le nombre de coquilles qui se sont glissée ici et là laisse à désirer.

J’ai tout de même passé un excellent moment lors de ce roman que j’ai littéralement dévoré à en pleurer en silence pour ne pas réveiller mon conjoint en plein milieu de la nuit tout en refusant de fermer ma liseuse…

 

 

Bonne Lecture à tous

Tag(s) : #chroniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :