Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Girl in the Clockwork Collar

The Setampunk Chronicles #2

de Kady Cross

 

Genre: Steampunk; Young Adult

Thèmes: Amitié, loyauté, romance, trahison, famille, enquête

Langue: Anglais

Titre V.F. :Dangereux Secrets, Steampunk Chronicles #2

Format : ePub

Editeurs et Date de Parution:

  • Harlequin Teen le 22 mai 2012 ISBN: 9780373210534
  • Darkiss le 01 août 2013 ISBN: 9782280285094

Note: 4/5

Résumé: 

 

Rappelez-vous, nous avions quitté Griffin, Em, Fin et Sam à Londres alors que Jasper venait d'être embarqué par des Marshall. Nous les retrouvons à bord d'un dirigeable en direction de New-York pour le délivrer et comprendre s'il est réellement l'auteur du meurtre dont il est accusé. 

Dans un premier temps, Grif et Sam se rendent à la prison pour lui parler, ils apprennent qu'il ne s'y trouvent pas. Un cow-boy vient avec la même demande, ce qui leur permet alors de découvrir ou il est.

Fin et Em partent également de leur côté pour obtenir des informations et Fin en vient à monter un plan sans prévenir Griff, ce qui déplait fortement au jeune Duc.

On apprend rapidement que Mei, la fiancé de Jasper est également mélée à tout ça. Elle porte un collier assez particulier qui oblige Jasper à retrouver les pièces d'une machine pour un dénomé Dalton qui est plus que louche.

 

La fine équipe va donc tout faire pour venir en aide à Jasper.

 

 

Mon Avis:

 

Comme pour la dernière fois, j'ai adoré me plonger dans l'univers riche de Kady Cross mais cette fois ci j'ai été un peu plus ennuyée par certains anachronismes. Je tiens toutefois à préciser qu'ils en nuisent en rien à la lecture. Seulement certains comportement ne font pas très XVIIIème siècle à mes yeux.

 

L'intrigue est bien portée et les personnages continuent à évoluer, devenant plus matures, plus surs de leurs sentiments et de leurs appartenance au groupe pour certains. Les personnages secondaires sont également fort sympathique, dommage que celui de Quirby ne soit pas plus développé et que son rôle sur la fin passe quasiment à la trappe. Le personnage de Tesla nous permet de voir évoluer Em qui en avait bien besoin à mes yeux. Enfin, retrouver Jasper dans son propre milieu est également fort interessant, on en apprend plus sur lui et sur une partie de son passé. 

Le personnage de Mei m'a insupporté dès le départ, c'est une sacré garce!!!

 

Enfin bref, même s'il m'a fallu du temps pour lire ce tome, j'ai passé un excellent moment en compagnie de tout ce petit monde. Et une fois de plus, le charme et la fluidité de la Version Originale a porté ses fruits!!!

Look at you. You left Ireland to escape the violence and troubles ther, and now see what you've become - bullies who'd gang up on a girl only looking for information. Cowards who think with their fists rather than the mind's God gave 'em. If your ancestors could see what you've done to the name and pride of Ireland on this land, they'd weep in their graives.

Emily, Chapter 3

The Girl in the Clockwork Collar
Tag(s) : #chroniques

Partager cet article

Repost 0