Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Divergente #2

de

Veronica Roth

 

Genre: Y.A; Dystopie

Thémes: Amitié, famille, guerre, alliances

Langue de lecture: Français

Titre Original: Insurgent

Format: Papier

Editeurs et parutions:

  • V.O: 3 mai 2011 chez Katherine Tegen Books
  • V.F: 20 mars 2014 chez Nathan

Note: 5/5

 

Résumé:

Quatrième de couverture

Le monde de Tris a volé en éclat. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est DIVERGENTE.. Plus que tout autres,elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.

 

 

Mon Avis:

Cela fait un bout de temps que j'avais lu le tome 1 mais je n'ai pas eu de mal à me replonger dans l'univers sombre des factions.

Les limites de chacunes sont mieux démontrées dans ce tome 2 et les liens qui unissent les personages plus développés.

Le personnage de Tris et celui de Quatre sont à mes yeux les plus approfondis surtout concernant les actes passés et à venir.

Le styles me semble fluide et la lecture en est simple tout en ayant un fond bien fournis.

J'ai beaucopu apprécié de retourner dans l'univers de Veronica Roth et j'attends la suite avec impatience. Surtout qu'on sait maintenant à quoi est due l'apparition des factions!!

Il y a tout de même eu quelque passages qui tiraient en longueur mais je laisse tout de même la note de 5/5 car j'adore et c'est un des coups de coeur de l'année.

 

 

Tag(s) : #chroniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :