Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bakuman 18

de Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

 

 

Genre: Manga

Thèmes : Amitié, édition du Jump, compétition

Langue de Lecture : Français

Langue Originale: Japonais

Titre Original: バクマン。 18

Editions :

Note: 5/5

 

Résumé:

quatrième de couverture

Bienvenue dans les coulisses du manga! Eiji Niizuma a mis des éléments d'histoire margnale dans son manga de baston clasiique. Muto Ashirogi a, lui, fait l'inverse: il a mis des éléments classiques dans un manga de baston marginale. Les deux rivaux, qui s'observent mutuellement depuis longtemps vont s'affronter dans les pages du Jump chacun avec une histoire complète!! Classique contre classique! Ces mangakas représentent l'avenir du manga! Qui va sortir vainqueur du duel...?!

 

 

 

Mon avis:

Je suis cette série depuis sa sortie et plus on approche de l'échéance de fin plus j'apprécie en me demandant que Takeshi Obata et Tsugumi Ohba vont bien pouvoir nous faire ensuite... (Pour ce qui ne connaissent pas, le duo est l'auteur de Death Note et on peux ajouter pour Tsugumi: Hikaru no Go; et Blue Dragon).

 

Comme toujours, les dessins de Takeshi Obata est parfait, rien à y redire! Et le scénario continue à tenir la route, il est même plus enrichissant depuis quelques volumes qui à mes yeux le rende encore plus concret.

 

Le clan Fukuda prend de plus en plus de places dans le classement, mais plus on avance plus j'ai des doutes sur le dénouement heureux attendu, je m'attends plus à une surprise de dernière minute vu l'évolution des personnages. Nous verrons bien.

 

Mon seul regret: savoir qu'il ne reste plus que deux tomes à venir... ... SNIFF!!

 

 

Tag(s) : #chroniques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :