Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Solitude à Crédit

Solitude à Crédit

de

Sylvain Desvaux

 

Genre : Nouvelle, Science Fiction

Thèmes : Société, Solitude

Langue : Français

Format : ePub

Edition et Parution: Autoédition (Lulu.com) le 15 février 2014

Note : 4,5/5

 

Résumé:

il s'agit de la présentation que l'on trouve sur Lulu

Diane, une citadine du 22ème siècle, a perdu son emploi et se retrouve dans une situation précaire. Sa seule consolation, sa seule joie : deux cygnes ayant élu domicile sur un lac artificiel voisin. Elle les appelle Ange et Angèle. Un jour, Angèle disparaît

 

Mon Avis:

J'ai beaucoup aimé cette courte nouvelle (32 pages). Le personnage de Diane est attachant.

Le plus flippant en fait c'est de savoir que ce genre de chose arrive surement tous les jours (enfin plus ou moins) chez nous et que jamais personne ne bronche ou ne se questionne sur ce que notre société est en train de devenir.

Le style de Sylvain est fluide et la Science Fiction au final très peu utilisée.

La fin m'a paru prévisible mais elle est très bien adaptée au reste de la nouvelle et je suis bien contente qu'il ne l'ai pas modifiée.

J'ai passé un très bon moment avec Diane et du coup je compte bien me procurer ses autres nouvelles présente sur Lulu et surtout Tessa qui sera publié sous peu par L'ivre Book. Comme quoi quand on est bon, l'autoédition peut mener à l'édition.

Félicitation Sylvain pour le travail abattu. Et je crois avoir deviné qui est la "chieuse de service"... Mais juste une question, pour le compad, ça m'a beaucoup fait penser au système des réseaux sociaux, j'ai raison?

Au fait, vous pouvez acheter les nouvelles de Sylvain ici et pour suivre ses péripéties littéraires, c'est par .

Un soldat qui ne peut plus se battre, ça n'intéresse personne, forcément, et on n'a pas de beaux diplômes pour frimer en société... Ah ça, ma p'tite dame, on peut dire que les temps sont durs, lorsque les clodos se prennent pour des chasseurs. C'est la crise... Moi, heureusement, j'ai ma pension d'invalidité et ce boulot pour éviter d'en arriver là...

Solitude à Crédit de Sylvain Desvaux

Tag(s) : #chroniques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :